… Ouais parce que sinon, on ne se lance jamais !

Enfin c’est parti pour vous expliquer (pour les 5 malades qui iront jusqu’à lire cet article) que ce blog ne concerne que ma passion (persistante ? passagère ? qui sait !) pour les Lego City.

Je ne cherche pas à faire de ce site une référence de tout ce qui sort en Lego, ou de suivre avec assiduité l’actualité de la brique, la vraie, celle qui fait 4x2x2, non. Ici je laisse libre court à mes lubies qui ne concernent que ce que je considère comme les univers non franchisés et originaux Lego, c-à-d :

  • Lego City
  • Les vieilles itérations Lego System avant la désignation City
  • Les Lego historiques (Pirates, Castle, Space, etc)

J’ouvre les boites que je reçois avec mes enfants, et je les monte avec eux en priorité avant d’en parler ici et d’en faire un article complet. Je ne cherche pas à en faire un boulot, juste à en causer parce que je ne trouve aucune ressource parlant des Lego City en français et que ça commence à me les briser menu d’imaginer être le seul débile à aimer cette franchise …

Mais je ne le pense pas !

Dernier point, j’achète mes Lego moi même, parfois dans des boutiques online ou physiques, parfois en chinant et en récupérant des vieux Lego dégueulasses à récupérer comme je peux, et donc parfois avec des morceaux manquant, que j’essaye tant bien que mal de compléter avec les moyens du bord, jusqu’à ce que je trouve la bonne pièce. Je sais parfaitement qu’il existe une quantité astronomique de mes pièces manquantes dans divers sites spécialisés, mais je me conserve le droit de m’en foutre royalement.

Bonne navigation !