N° du set60190
FranchiseCity
CollectionArctique 2018
Nb de pièces50
Nb de minifig.1
Age Conseillé5+
Prix max. (2019)5.99€

Bonjour, c’est parti pour le tout premier déballage de Lego de ce site, qui est le set 60190 – L’aéroglisseur de l’Arctique. Ce set est compris dans la collection de sets Arctiques 2018, reprenant une partie des schémas de couleur de l’ancienne collection datant de 2014, mais en modernisant ces dernières, notamment en remplaçant les lignes blanches latérales par des briques bleu azur et en remplaçant le gris foncé des parties basses par un bleu foncé du plus bel effet. Cette composition de couleur est très efficace et ajoute encore plus un coté « Arctique » à l’ensemble.

Mais bon, je sens que vous n’y tenez plus, inutile de tergiverser davantage, ouvrons cette foutue boîte !

La boîte comprend 50 pièces, dont certaines plutôt volumineuses pour un set aussi peu onéreux, ce qui est clairement un très bon point.

– Le montage –

Plutôt simple comme on s’y attend pour un set ne comprenant que si peu de pièces, il reste comme à l’habitude intelligent et nous permet de comprendre comment le designer Lego a imaginé son produit ainsi que ses spécificités. A noter qu’il n’y a absolument aucun sticker à coller dans ce set, certainement pour aider les plus jeunes, et le logo de l’expédition Arctique est donc tampographié sur la brique posée sous le pare-brise de l’aéroglisseur.

Durant la construction on remarquera que le moteur est ventilé par un système d’aspiration sur le dessus et que bien que compact l’objet est plutôt volumineux et propose un grand nombre d’éléments pour commencer sa petite histoire de l’exploration arctique avec cet éclaireur.

Une photo en détail de la mini-figurine et de son équipement.

Dans les fonctionnalités, il y a déjà la pléthore d’équipements qui accompagnent notre explorateur Lego. De la scie circulaire pour découper les briques de glace, au transpondeur, en passant par l’inénarrable téléphone Lego et par une paire de raquettes pour les déplacements en dehors du véhicule, tout a été pensé pour l’aider dans sa tâche solitaire. Tout ceci se range bien évidement très facilement sur l’aéroglisseur, où chaque pièce a sa place.

Pas grand chose de plus à rajouter ici, le pare-brise est évidement mobile et permet d’assoir la figurine (ou plutôt de coucher la figurine, elle ne tient pas en position assise une fois celui-ci refermé) et à l’arrière, l’hélice tourne longtemps si l’on souffle fortement dessus pour le plaisir des photographes du dimanche (dont je fais bien entendu parti moi aussi !).

Petite vidéo illustrant le montage étape par étape. Réalisée en mode roots !

– Utilisation et remarques –

L’Aéroglisseur permet à petit prix de rentrer parfaitement dans l’univers de cette exploration Arctique 2018. Les figurines ont des bustes et des couleurs plus sympathiques avec une hiérarchie facile à imaginer suivant le costume (on en reparlera dans les sets suivants).

La principale particularité de ce set est que le personnage de l’aéroglisseur va baliser les différentes découvertes de cette expédition, comme on le verra là aussi plus tard, permettant aux équipes des autres sets de trouver les lieux une fois balisés.

« Allo le Q.G. ? J’ai trouvé un très mauvais photographe ! Il faut intervenir immédiatement ! »

– Conclusion –

Ce set de l’Aéroglisseur de l’Arctique est un excellent moyen de se lancer dans l’univers Lego City, notamment pour les plus jeune, surtout pour 6 euroboules. Le rapport qualité/prix est excellent, et ce n’est que le début de l’histoire.

« Allez on se casse ! » Et on ne le revit jamais…