Catégorie : Tests

60193 – L’hélicoptère arctique

C’est quand même pas mal les vacances, quand bien même elles ne sont jamais assez longues ; assez longues par exemple pour nous permettre d’oublier à jamais la moustache et les grosses « blagues » graveleuses de Jean-Pascal, énergumène qui échappe encore et toujours au phénomène #metoo malgré le fait que son existence même devrait suffire à le retrouver en tête des tweets. Pas assez longues, mais quand même, ne pas aller travailler, en plus d’être l’activité la plus chouette entre ici et The Voice, c’est aussi la possibilité de se remettre sérieusement au démontage et décorticages d’enfants de Lego, et ce pour notre plus grande joie.

Lire la suiteCommenter

7903 – L’hélicoptère de secours

Comme disait le commandant Cousteau « Oh la la bordel de nouilles aux culs ! » car oui, depuis déjà plusieurs générations dans ma famille, on sait dénoncer et le commandant Cousteau était un homme assez vulgaire. Pourquoi cette interjection grossière, me direz-vous ? Un doigt de pied a heurté un coin de meuble Ikea ? Je me suis rentré une brique 1×1 dans une partie non avouable de mon anatomie, comme mon oreille ? J’ai acheté une contrefaçon chinoise de mauvaise qualité ? Non mes bons amis (on se connait depuis le temps, on peut se dire amis !), c’est tout simplement que j’en ai chié des ronds de chapeaux (oui je suis dans la vulgarité aujourd’hui, regardez et tremblez devant le Jean Marie Bigard du PVC assemblé) à essayer de nettoyer image par image l’animation de cette construction-ci. J’en ai tellement eut marre, que finalement j’ai fait ma grosse flemmasse et je n’ai même pas fini, donc à un moment de la vidéo, je préviens, on verra apparaitre des zones non retouchées, c’est pas catastrophique mais c’est pas super esthétique.

Lire la suiteVoir 2 Commentaires

7248 – La pelleteuse

Il y a des introductions inspirées, et je vous préviens tout de suite, celle-ci n’en est pas une. Parfois on a vachement envie de dire des trucs, puis on s’embarque dans un élan – comme dirait un ami zoophile – à dire des trucs de plus en plus loin du début de sa phrase, notre point final s’éloignant au gré des virgules, qui sont comme des vagues, tournant sans cesse dans l’océan nauséabond de la littérature bloguesque, hashtag néologisme. Il y a donc des introductions inspirées. Et j’ai même envie de dire que c’est facile d’être inspiré quand on cause de la faim dans le monde ou du malheur des pauvres gens, ah ça ! Mais quand il faut se lancer à présenter un set Lego, et bien les indignés 2.0 aux folles envolées lyriques, ils sont où hein ? Certainement en train de me dire que produire trois millions de briques en plastique par jour c’est pas le mieux qu’on a inventé pour sauver la planète … Bon … Okay … MAIS MOI EST-CE QUE JE FAIS DES RÉFLEXIONS DÉSAGRÉABLES SUR LA MAFIA DU QUINOA HEIN ?

Lire la suiteVoir 3 Commentaires

6344 – L’avion et le bateau de police

Ahhh ! 1993, quelle belle année ! Boris Eltsine et Georges W. Bush étaient toujours à fond, Léo Ferré n’allait pas passer l’année, mais bon avec le temps comme qui dirait, tout s’en va. En 1993, on croyait encore au Parti Socialiste quand on était de gauche. Une époque de naïveté pour un monde encore traumatisé par les années 80 dont les tenues et coiffures improbables trouvèrent même un écho dans les premiers épisodes de Friends, écho encore audible de nos jours. En 1993 Lego était bien sur déjà là depuis au moins 30 ans ; et bien que la marque était toujours assez solide, elle allait bientôt passer quelques années difficiles avant que Lego Star Wars (bouh !) ne la sorte du marasme et qu’elle devienne la marque hype et branchée (branchée geek, mais branchée quand même !) que l’on connait aujourd’hui.

Lire la suiteCommenter

60107 – Le camion de pompiers avec échelle

La chaleur, enfin de la chaleur …
Des semaines après avoir bravé les étendues polaires et le froid de l’arctique, enfin depuis quelques jours il fait moins de 10° en Haute-Garonne mais on va dire que ça fera l’affaire niveau froid, voici enfin le retour de la chaleur ! Il faut dire que ce bâtiment ne me plaisait pas, alors krik krak frouuuu c’est l’incendie et zou, on attend tranquillement les pompiers, un verre à la main, pour regarder se dérouler les tuyaux et sortir la grande échelle.

Lire la suiteCommenter

60192 – Le Véhicule Arctique

Pourquoi ? Pourquoi continuer à s’acharner à déballer à la fois mes singulières pensées et mes sachets de Lego sur ce site ma foi bien différent de ce que je faisais auparavant (comme par exemple me découper les doigts avec un couteau à pain ou tenter de gagner au loto sans y jouer par la puissance de la pensée positive) ? Nul ne saurait vraiment y répondre, mais peut-être ai-je ici trouvé mon salut, et de façon complètement involontaire, trouvé une façon d’exprimer m… ma… mon… Enfin je sais pas trop mais de l’exprimer, bordel de sac à nouille (oui j’ai des enfants, j’invente donc de nouveaux jurons) !

Lire la suiteCommenter

60191 – Les Explorateurs de L’Arctique

Fièrement juché sur mon fauteuil, acheté à vil prix chez un marchand du bout de l’avenue, j’appuie et rappuie sans cesse sur la touche Retour Arrière de mon clavier. Argh. Colère et Désespoir. Il n’y a rien, rien qui ne trouve grâce à mon cœur dans ces vaines tentatives d’introduction. Le rêve est pourtant là, palpable, celui de l’accroche parfaite qui arrive sans effort à concilier ma légendaire retenue et mon gout du mot d’esprit de haute volée. Mais rien n’y fait, c’est Retour Arrière sur Retour Arrière. Diantre ! Comment être magnifique dans le verbe quand l’action ne traduit que le simple fait d’assembler les unes sur les autres des petites briques en plastique ? Vaste question.

Lire la suiteVoir 2 Commentaires

60190 – L’Aéroglisseur de l’Arctique

Bonjour, c’est parti pour le tout premier déballage de Lego de ce site, qui est le set 60190 – L’aéroglisseur de l’Arctique. Ce set est compris dans la collection de sets Arctiques 2018, reprenant une partie des schémas de couleur de l’ancienne collection datant de 2014, mais en modernisant ces dernières, notamment en remplaçant les lignes blanches latérales par des briques bleu azur et en remplaçant le gris foncé des parties basses par un bleu foncé du plus bel effet. Cette composition de couleur est très efficace et ajoute encore plus un coté « Arctique » à l’ensemble.

Lire la suiteCommenter